LES EHPADS

Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

Se constituer un capital et une rente pour la retraite avec un effort minimum d’épargne et une fiscalité avantageuse.

 

EHPAD : les avantages

Le statut de loueur en meublé non professionnel grâce auquel vous réalisez un investissement en EHPAD n’est pas sens général un outil de défiscalisation mais un puissant outil de revenus à terme non fiscalisés. Pour les investisseurs souhaitant se procurer des revenus complémentaires grâce à l’investissement en EHPAD, l’absence d’économie d’impôts est dans le temps largement compensée par la non fiscalisation des revenus sur une très longue période, généralement entre 30 et 40 ans en EHPAD.

Qu’est-ce qu’un EHPAD

 

Un EHPAD désigne en France la forme d’institution pour personnes âgées la plus répandue.
Ces « maisons de retraite » peuvent accueillir des personnes dépendantes, parfois atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies dégénératives ; elles doivent alors justifier d’équipements adaptés et de personnels spécialisés, selon le nombre de places disponibles.

Ils permettent à une personne de se constituer un capital et une rente pour la retraite avec un effort minimum d’épargne. Ils rentrent dans le statut fiscal LMNP géré, ils en ont tous les avantages, et ont en plus une sécurité locative, donc de gestion (les ehpad sont occupées à + de 95%.)
Les gros frais  sont pris en charge par le gestionnaire La taxe foncière est très faible.
Les rentabilités locatives sont de l’ordre de 4 à 5% nettes, ce qui donne une rentabilité globale de(5 à 6% compte tenu de la plus-value du capital immobilier.
Le statut BIC qui permet un amortissement à 95% du bien sur 25 ou 30 ans, permet de n’avoir aucun impôt, ni CSG pendant 15 à 33 ans (dépend du financement de l’acquisition.)
Bien évidemment, en plus récupération de la TVA· (20%)